Paraître plus jeune grâce au pollen

La prise de pollen rajeunit votre peau, elle parait en meilleure santé, les ridules s’estompent. C’est le Dr Lars-Erik Essen de Hälsinborg en Suède qui a fait cette analyse. Comme beaucoup de ses patients avaient des problèmes de peau, il a élaboré une pommade à base de pollen. On a très vite constaté que cette pommade

raffermissait la peau et que les ridules disparaissaient.
Le Dr Essen dit :
« Le pollen retarde le processus de vieillissement de la peau et régénère les cellules. Il est en plus déshydrogène. Le teint est plus frais, plus lisse et respire la santé. Il agit de façon importante sur les rides et les séquelles de l’acné. Des recherches françaises ont montré que les substances contenues dans le pollen retardaient le vieillissement de la peau, ainsi que l’apparition des rides et des tâches brunes ».

Les vertus lissantes du pollen

En plus de la guérison de l’acné des jeunes, le Dr Essen attire notre attention sur le rajeunissement de la peau chez les personnes âgées :
« le pollen a une réaction biologique importante sur la peau : il retarde le vieillissement prématuré et contribue au développement de nouvelles cellules. Il les protège d’une perte

d’hydratation. Il augmente l’irrigation sanguine de l’ensemble de la peau et raffermit les parties ridées. »
Les propriétés rajeunissantes du pollen proviennent du taux élevé d’acides de nucléine DNS et RNS .Ces substances pénètrent dans la peau et nourrissent ainsi les tissus. Elles agissent comme régulatrices des peaux sèches, retardent ainsi l’apparition des rides et rendent la peau plus ferme.
Améliorez votre teint et la beauté de vos cheveux avec des produits naturels à base de pollen, que l’on peut réaliser soi-même de façon simple et à un prix abordable. Dans les pages qui suivent, nous vous présentons des produits cosmétiques naturels à base de pollen qui ont un effet revitalisant et rajeunissant pour le corps.